Comment lutter face à la fast-fashion pour les enfants ?


Vous êtes un parent soucieux du futur habitat de vos enfants et vous souciez de fait du bien-être de l’environnement ?

Dans cet article, nous vous disons comment lutter face à la fast-fashion pour les enfants !


Qu’est-ce que la fast-fashion ?


La fast-fashion est un mode de consommation de textiles très polluant, qui consiste à produire des vêtements très rapidement avec des matériaux trop souvent de mauvaise qualité pour permettre des prix bas toute l’année. Beaucoup de collections sortent chaque année et de fait, on compte beaucoup de gaspillage.


Pourquoi les enfants sont-ils plus souvent sujets à la fast-fashion ?


Les enfants sont en perpétuelle croissance, de ce fait, ils ont besoin de nouveaux vêtements chaque année.

Afin de répondre à ce besoin continu, les parents optent le plus souvent pour des vêtements pas chers, presque “jetables”, qui ne seront portés qu’un an avant d’être mis à la benne.

Mais il faut savoir que ce phénomène de fast-fashion est une catastrophe environnementale et de plus, ces habits de mauvaise qualité peuvent contenir des substances toxiques en contact avec la peau de vos enfants.


Les solutions pour faire face au fast-fashion pour les enfants


Afin de continuer à habiller votre petit dans le respect de l’environnement et de son bien-être, nous vous conseillons de prendre des vêtements qui sortent de la fast-fashion et qui sont de marque si possible. Pour ce faire, il est possible de prendre ce type de vêtements à des prix abordables en friperie pour enfants, qui sélectionne des vêtements de qualité et les met en vente à des prix réduits.

Ainsi, vous allongez la durée de vie de ces vêtements et vous optez pour la qualité plutôt que la quantité.


DANS MON MONDE À MOI


Vous recherchez une friperie pour enfants pour lutter contre la fast-fashion ? Contactez DANS MON MONDE À MOI pour plus de renseignements ou choisissez sa tenue directement sur notre site internet.




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !