Comment éviter le gaspillage de vêtement pour enfant ?

Les enfants grandissent si vite, quand ils sont petits, ils peuvent même garder un vêtement seulement 3 mois. Ceci n’est pas bon pour votre portefeuille, mais aussi pour la planète. Aujourd’hui, il existe des solutions pour remédier au gaspillage de vêtements qui sont accessibles à tous alors pourquoi ne pas vous laisser tenter ?


Offrir une deuxième vie aux vêtements


Dans un premier temps, si vous avez des enfants plus petits, vous pouvez les transmettre à la fratrie. Il se peut même que certains des vêtements que vous leur avez acheté ou qu’on leur a offerts n'aient jamais été portés avant que l’enfant ne change de taille. C’est pourquoi vous devez trouver des solutions !


Revendre ses vêtements


Le tee-shirt de votre fils est peut-être devenu trop court, mais au lieu de le laisser au fond du placard ou de le jeter, d'en faire un chiffon ou autre, vous pouvez agir. Il existe de nombreux sites en ligne comme le bon coin ou vinted ou vous pouvez revendre ces vêtements. D’une part, vous pourrez offrir une seconde vie à ces derniers, mais aussi gagner un peu d’argent ce qui vous permettra de racheter un autre tee shirt à la taille actuelle de votre petit.


Se rendre dans des friperies


Maintenant, que vous avez fait le tri et vendu ces vêtements plus à votre goût ou trop petit, vous êtes à la recherche de nouveautés. Pourquoi ne pas se rendre dans des friperies ? Il existe des endroits spécialisés pour les enfants comme dans mon monde à moi où vous trouverez un large choix pour vos enfants en fonction des saisons !


DANS MON MONDE À MOI


Vous avez les solutions pour éviter le gaspillage de vêtements pour enfants alors n’hésitez pas à les tester et à les placer dans vos nouvelles habitudes ! Vous ne pourrez qu’être satisfaits de ce changement. Dans mon monde à moi, vous propose un large choix de vêtements pour enfants, mais aussi des chaussures, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. 



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !